Categories: Une

Hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre

Un hommage national aux victimes des attentats du 13 novembre sera rendu dans la cour de l’Hôtel national des Invalides le vendredi 27 novembre à 10h30. Le chef de l’Etat préside cette cérémonie et demande à tous les français de pavoiser leurs demeures aux couleurs tricolores.

130 morts et 350 blessés. Les attaques terroristes menées à Paris le vendredi 13 novembre dernier ont semé la terreur et l’effroi en France mais aussi dans le monde entier. Passé le choc, les pouvoirs publics ont rapidement réagi à la fois à l’intérieur du territoire mais aussi en Syrie et en Irak où Daech, l’Etat Islamique a revendiqué ces attaques.

Face à cette barbarie, un hommage national est organisé ce vendredi à Paris. Il sera présidé par le chef de l’Etat François Hollande. En présence des membres du gouvernement, et des familles des victimes. Les Français sont invités à participer à cet hommage national en pavoisant ce vendredi, leur domicile aux couleurs de la France.

Cet article a été modifié le 27 novembre 2015 8 h 23 min

Partager

Articles Récents

La vaccination obligatoire des soignants et le pass sanitaire s’appliqueront décide le Conseil constitutionnel

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

La validation du Pass sanitaire et de la vaccination obligatoire des soignants enflamme Twitter

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

Cauterets – le chauffeur livreur conduisait sans permis

Après avoir contrôlé à Cauterets, un chauffeur livreur qui continuait à conduire malgré l'annulation de son permis de conduire, la…

5 août 2021

Ce site utilise des Cookies