Culture

Double exposition inédite Maison Foch et Musée de la Déportation et de la Résistance

Le musée de la Résistance et de la Déportation situé rue Lassale à Tarbes a ré ouvert ses portes. Avec une programmation inédite concoctée avec la Maison Foch.

À partir d’aujourd’hui, avec la Maison Foch, le musée de la Résistance et de la Déportation de Tarbes présenter une double exposition “Raconter et Représenter les deux Guerres mondiales”?

Né d’une initiative du Centre de documentation des musées de Tarbes, ce parcours historique et artistique démarre à la Maison natale du Maréchal Foch avec une exposition consacrée aux Poilus à travers l’œuvre de l’illustrateur SEM.

Seconde étape au musée de la Déportation et de la Résistance pour découvrir une exposition consacrée aux auteurs et dessinateurs de livres jeunesse et de bandes-dessinées qui transmettent la mémoire de la Seconde Guerre mondiale.

Dans chaque musée, un coin lecture sera installé pour un large lectorat, de 6 à 99 ans. Des romans-jeunesse, des albums illustrés ou des bandes-dessinées pourront être feuilletés pendant ou après la visite de l’exposition. Pour les scolaires, la visite de l’exposition permanente du musée de la Déportation peut être complétée par des ateliers. Et à l’occasion de l’exposition temporaire, l’équipe du musée propose aux élèves de cycles 3 et 4 des séances de lecture, des dictées dessinées, une découverte ludique des métiers du livre et l’initiation à la reliure.

Partager
Tags: Une

Articles Récents

Un mort dans un accident de la route près de Tournay

Un dramatique accident a eu lieu ce jeudi matin entre Tournay et Cieutat. Un des conducteurs impliqué dans cet accident…

28 octobre 2021

Basket coupe d’Europe – Tarbes bat Villeneuve d’Ascq au bout du suspense

Pour son troisième match de coupe d'Europe Tarbes a battu Villeneuve d'Ascq ce mercredi soir. Le TGB prend la première…

27 octobre 2021

Un motard grièvement blessé sur la route de Lourdes à Juillan

Un motard a perdu le contrôle de sa moto en début d'après midi sur la route de Lourdes entre Tarbes…

27 octobre 2021

Ce site utilise des Cookies