Categories: Culture

Double exposition inédite Maison Foch et Musée de la Déportation et de la Résistance

Le musée de la Résistance et de la Déportation situé rue Lassale à Tarbes a ré ouvert ses portes. Avec une programmation inédite concoctée avec la Maison Foch.

À partir d’aujourd’hui, avec la Maison Foch, le musée de la Résistance et de la Déportation de Tarbes présenter une double exposition “Raconter et Représenter les deux Guerres mondiales”?

Né d’une initiative du Centre de documentation des musées de Tarbes, ce parcours historique et artistique démarre à la Maison natale du Maréchal Foch avec une exposition consacrée aux Poilus à travers l’œuvre de l’illustrateur SEM.

Seconde étape au musée de la Déportation et de la Résistance pour découvrir une exposition consacrée aux auteurs et dessinateurs de livres jeunesse et de bandes-dessinées qui transmettent la mémoire de la Seconde Guerre mondiale.

Dans chaque musée, un coin lecture sera installé pour un large lectorat, de 6 à 99 ans. Des romans-jeunesse, des albums illustrés ou des bandes-dessinées pourront être feuilletés pendant ou après la visite de l’exposition. Pour les scolaires, la visite de l’exposition permanente du musée de la Déportation peut être complétée par des ateliers. Et à l’occasion de l’exposition temporaire, l’équipe du musée propose aux élèves de cycles 3 et 4 des séances de lecture, des dictées dessinées, une découverte ludique des métiers du livre et l’initiation à la reliure.

Tags: Une

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies