Culture

La bande dessinée pour expliquer Déportation et Résistance à Tarbes

Ce printemps et cet été, le musée de la Déportation et de la Résistance vous invite à (re)découvrir l’histoire de la Seconde Guerre grâce aux auteurs et dessinateurs de bandes dessinées. En mai, derniers jours pour visiter Raconter et représenter la Seconde Guerre mondiale, une exposition qui se lit… créée par les équipes du service des Musées de Tarbes. Du 13 juin et au 19 août, place aux planches du Poids des Héros, dernier livre de David Sala. Le mercredi 22 juin, l’équipe du musée participera au festival Aux sciences, citoyens. Au cœur du jardin Massey, jeune lectorat et enseignants des cycles 3 et 4 pourront notamment y découvrir les valises à lire. Et à la fin de l’été, Pascal Croci, auteur-dessinateur de la BD Auschwitz, interviendra pour les Journées du Patrimoine le 17 septembre à 16H00.

Partager

Articles Récents

Eclipse de Lune à Tarbes nos photos

Ce lundi 16 Mai 2022, Terre, Soleil et Lune sont alignés : ce qui provoque une éclipse totale de la…

16 mai 2022

Fortes chaleurs, orages, la météo de la semaine à Tarbes

La météo de la semaine à Tarbes sera véritablement estivale avec des fortes chaleurs, avant l'arrivée des orages. Les prévisions…

16 mai 2022

Premier Urban Trail de Tarbes les résultats

Plusieurs centaines de coureurs ont parcouru la ville de Tarbes ce dimanche matin pour le premier Urban Trail. L'itinéraire débutait…

16 mai 2022