Bernard Cazeneuve à Lourdes samedi à la veille du pèlerinage

Des dizaines de milliers de pélerins sont attendus à Lourdes pour ce 15 août. Les moyens de sécurité ont été renforcés après l’attentat de Saint Etienne du Rouvray

Bernard Cazeneuve sera à Lourdes samedi matin pour superviser le dispositif de sécurité.  Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a indiqué jeudi matin à l’issue du Conseil de défense restreint réuni à l’Elysée qu’il se rendrait sur plusieurs sites sensibles ce week end. Parmi ces déplacements : Lourdes où des dizaines de milliers de personnes sont attendues pour les traditionnels pèlerinages du 15 août. Sur place, Bernard Cazeneuve devrait rencontrer les responsables de l’important service de sécurité mis en place pour sécuriser la ville.

A lire Aussi : au lendemain des attentats de Nice et Saint Etienne du Rouvray, dispositif sécurité renforcé à Lourdes

Lors de ce conseil de défense, Il a été dressé un premier bilan des mesures mises en œuvre en matière de sécurité sur l’ensemble du territoire national pendant la période estivale et en particulier dans les zones concernées par d’importantes manifestations a indiqué l’Elysée. Le Président de la République a rappelé la nécessité d’une vigilance de tous les instants. C’est le sens de l’opération Sentinelle sur l’ensemble du territoire. Il a confirmé la montée en régime des réserves opérationnelles a souligné l’entourage du chef de l’Etat.

Au lendemain des attentats de Nice et Saint Etienne du Rouvray, l’état d’urgence a été prolongé en France. Face à la menace terroriste de Daech l’Etat Islamique, d’importants moyens militaires et policiers ont déployés sur le territoire et en particulier sur les sites sensibles comme Lourdes. Plusieurs événements, comme la grande braderie de Lille ou plusieurs feux d’artifice ont été annulés en raison des risques.

Cet article a été modifié le 12 février 2019 12 h 00 min

Partager

Articles Récents

Covid19 – de nombreux départements repassent au-dessus du seuil d’alerte

Covid19 : de plus en plus de départements repassent au-dessus du seuil d’alerte. Il y a quelques jours, la carte…

25 octobre 2021

Antoine Dupont nouveau capitaine de l’équipe de France de rugby

Antoine Dupont demi de mêlée du Stade Toulousain et de l'équipe de France de rugby, originaire des Hautes Pyrénées, -32…

25 octobre 2021

Landes – disparition inquiétante d’un enfant de 12 ans, avis de recherche

La gendarmerie des Landes vient de lancer un avis de recherche pour disparition inquiétante d'un jeune adolescent de 12 ans.…

25 octobre 2021

Ce site utilise des Cookies