
L’astronaute français Thomas Pesquet va partir pour la Station Spatiale Internationale ce jeudi 17 novembre. Formé à Toulouse, il va y rester plusieurs mois. Qui est il ? Comment est il devenu astronaute ? Quelle sera sa mission ?
Thomas Pesquet, 38 ans, va décoller à bord d’un vaisseau Soyouz pour rejoindre la station spatiale internationale en orbite à 400 kilomètres de la Terre. L’astronaute français né à Rouen a été formé à Toulouse à l’école Sup Aéro. Ingénieur, il est recruté par le Centre national d’études spatiales (CNES) au début des années 2000. Pilote, il est également instructeur sur les avions Airbus.
Il postule ensuite pour devenir astronaute de l’Agence spatiale européenne. Sélectionné, il s’entraîne depuis des années. Thomas Pesquet est le 10e français à voler dans l’espace mais le premier à effectuer un séjour long
Thomas Pesquet a reçu les encouragements du président de la République François Hollande :
Il prendra place à bord d’un vaisseau Soyouz cette après midi. Et décollera du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan avant d’être placé en orbite pour rejoindre la station spatiale !

L-0: Lancement aujourd’hui! Tout est expliqué dans cette vidéo. Moi je connais ça par cœur 😉 https://t.co/hxnfcXLPa7
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 17 novembre 2016
Thomas Pesquet, prêt au décollage vers l’ISS Le Français Thomas Pesquet, l’Américaine Peggy Whitson et le Russe Oleg Novitsky doivent décoller cette nuit. Direction la station spatiale internationale.