Thomas Pesquet en route vers l’Espace

Thomas Pesquet en route pour la Station spatiale
Le décollage est à suivre en direct depuis Toulouse à la Cité de l’Espace ce jeudi.

L’astronaute français Thomas Pesquet va partir pour la Station Spatiale Internationale ce jeudi 17 novembre. Formé à Toulouse, il va y rester plusieurs mois. Qui est il ? Comment est il devenu astronaute ? Quelle sera sa mission ?

Thomas Pesquet, 38 ans, va décoller à bord d’un vaisseau Soyouz pour rejoindre la station spatiale internationale en orbite à 400 kilomètres de la Terre. L’astronaute français né à Rouen a été formé à Toulouse à l’école Sup Aéro. Ingénieur, il est recruté par le Centre national d’études spatiales (CNES) au début des années 2000. Pilote, il est également instructeur sur les avions Airbus.

Il postule ensuite pour devenir astronaute de l’Agence spatiale européenne. Sélectionné, il s’entraîne depuis des années. Thomas Pesquet est le 10e français à voler dans l’espace mais le premier à effectuer un séjour long

Thomas Pesquet a reçu les encouragements du président de la République François Hollande :

Il prendra place à bord d’un vaisseau Soyouz cette après midi. Et décollera du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan avant d’être placé en orbite pour rejoindre la station spatiale !

soyuz-ms-03-mission-patch-thomas-pesquet
nsigne de l’équipage Soyouz

Thomas Pesquet, prêt au décollage vers l’ISS Le Français Thomas Pesquet, l’Américaine Peggy Whitson et le Russe Oleg Novitsky doivent décoller cette nuit. Direction la station spatiale internationale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.