Thomas Pesquet sort pour la 1er fois dans l’espace

1ere sortie dans l'espace pour Thomas Pesquet

Thomas Pesquet est le 4e astronaute Français a faire une sortie extra véhiculaire. Photo crédit ESA

L’astronaute français Thomas Pesquet va sortir ce vendredi de la station spatiale internationale pour procéder à des opérations sur la structure du vaisseau. Il va, selon l’agence spatiale européenne ESA, changer des batteries de modules pour y fixer des modèles plus performants Une mission dangereuse qui va durer plusieurs heures. Et pour laquelle Thomas Pesquet s’est longuement préparé. En scaphandre il a répété les geste à effectuer.

scaphandre et batteries

Arrivé dans la station spatiale internationale le 19 novembre dernier, Thomas Pesquet a multiplié les expériences et les opérations de communication. La sortie extra véhiculaire est l’une des plus périlleuses qu’il aura à mener.

En interview dans la presse, l’astronaute français en partie formé à Toulouse a expliqué qu’il se prépare à cette sortie dans l’espace depuis de nombreuses années. Il a estimé que cette opération ressemblait à un passage de via ferrata.

Il est à noter que le premier ministre Bernard Cazeneuve sera à Toulouse vendredi en fin d’après midi pour assister en direct à cette sortie depuis les salles du CNES.

Be the first to comment on "Thomas Pesquet sort pour la 1er fois dans l’espace"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.