
L’astronaute français Thomas Pesquet va sortir ce vendredi de la station spatiale internationale pour procéder à des opérations sur la structure du vaisseau. Il va, selon l’agence spatiale européenne ESA, changer des batteries de modules pour y fixer des modèles plus performants Une mission dangereuse qui va durer plusieurs heures. Et pour laquelle Thomas Pesquet s’est longuement préparé. En scaphandre il a répété les geste à effectuer.
scaphandre et batteries
Arrivé dans la station spatiale internationale le 19 novembre dernier, Thomas Pesquet a multiplié les expériences et les opérations de communication. La sortie extra véhiculaire est l’une des plus périlleuses qu’il aura à mener.
En interview dans la presse, l’astronaute français en partie formé à Toulouse a expliqué qu’il se prépare à cette sortie dans l’espace depuis de nombreuses années. Il a estimé que cette opération ressemblait à un passage de via ferrata.
Il est à noter que le premier ministre Bernard Cazeneuve sera à Toulouse vendredi en fin d’après midi pour assister en direct à cette sortie depuis les salles du CNES.