Après un été exceptionnellement chaud marqué par plusieurs épisodes caniculaires, Météo France annonce un coup de froid sur la France samedi soir. Une vague polaire qui s’étendra jusqu’aux Pyrénées. A Tarbes, pour la première fois depuis de nombreux mois, le thermomètre passera sous la barre des 10 degrés ! Qu’en sera t il dimanche ?
7 degrés annoncés à Trie sur Baïse
Samedi : Encore quelques passage nuageux sur l’ensemble du département. Mais le soleil s’imposera partout rapidement en plaine comme en montagne. Les températures redeviendront plus conformes aux normales de saison et oscilleront de 10 à 22 degrés à Bagnères de Bigorre. Net rafraichissement dans la nuit de samedi à dimanche. Les minimales devraient passer sous la barre des 10 degrés. Le thermomètre devrait par exemple descendre à 7 degrés à Trie sur Baïse.
Dimanche : Si le froid du réveil risque de surprendre, le thermomètre grimpera rapidement. A Argelès Gazost, le mercure atteindra même les 26 degrés au plus fort de l’après midi. Le ciel sera globalement ensoleillé malgré le passage de quelques nuages épars. Les prévisionnistes de Météo France annoncent un début de semaine ensoleillé et relativement chaud.