Neige sur Tarbes, samedi, dimanche et lundi

Neige sur Tarbes, samedi, dimanche et lundi
Premiers flocons de neige depuis deux ans à Tarbes. L'hiver 2016 avait été doux et marqué par l'absence de neige sur la plaine tarbaise.

Neige sur Tarbes, samedi, dimanche et lundi
Premiers flocons de neige depuis deux ans à Tarbes. L’hiver 2016 avait été doux et marqué par l’absence de neige sur la plaine tarbaise.
Offensive de l’hiver à partir des prochaines heures en Occitanie. La neige va faire son apparition jusqu’en plaine et le thermomètre va progressivement baisser pour atteindre des températures fortement négatives en milieu se semaine prochaine.

La neige est finalement annoncée pour ce samedi sur Tarbes. Ces premières chutes de neige de l’année devraient être éparses et ne pas tenir sur un sol encore relativement chaud. La neige pourrait être plus abondante dimanche et lundi soir et pourrait tenir au sol dans une atmosphère beaucoup plus froide.

neige abondante sur les hauteurs de la région

Ensuite, retour du soleil et d’un temps moins instable mais accompagné d’une très forte baisse des températures. A partir de mardi, le mercure passe sous la barre des -2 ou -3 degrés pendant la nuit. Ce froid s’accentue encore mercredi et jeudi : les températures restent négatives pendant la journée et la barre des -5 degrés devrait être dépassée pendant la nuit dans les villes d’Occitanie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.