
Ce mardi 7 mars était journée nationale de mobilisation à l’appel de plusieurs syndicats. A l’issue de cette journée, la CGT s’est félicitée de “la forte mobilisation”. à Tarbes, de nombreux personnels de la clinique de l’Ormeau ont une nouvelle fois manifesté pour protester contre leur direction. Laissant planer le risque d’une reprise du conflit.
Dans toute la France, des dizaines de milliers de personnes se sont mobilisées pour : “un service public de qualité pour répondre aux besoins des usagers et non voué à la recherche effrénée de la rentabilité”. Les salariés des secteurs de l’Énergie restent toujours mobilisés, comme tous les mardis depuis plusieurs semaines, pour “la revalorisation des salaires et contre la casse des industries électriques et gazières”.
Demain, 8 mars, les initiatives prévues pour la journée de grèves et de manifestations pour les droits des femmes sont très nombreuses à travers toute la France. Un nouvel appel à mobilisation est d’ores et déjà lancé par plusieurs syndicats, dont la CGT pour la journée interprofessionnelle du 21 mars prochain.