C’est le raz le bol et la colère dans toute la France : les prix des carburants flambent dans les stations services. Face à cette hausse du budget carburant le mouvement des Gilets Jaunes a décidé de lancer un mouvement de protestation. D’abord sur les réseaux sociaux. Et ce samedi 17 Novembre dans toute la France. A Tarbes et dans les Hautes Pyrénées, c’est l’incertitude.
Cependant, la préfecture des Hautes Pyrénées a annoncé dès ce vendredi, un certain nombre de sites où pourraient se concentrer les difficultés et les bouchons ce samedi. Ainsi et selon la préfecture, Tarbes, Trie sur Baïsse, Vic en Bigorre, Lannemezan et Maubourguet devraient être impactés par ces manifestations. Autres axes où pourraient être relevées des difficultés de circulation : les principales entrées et sorties d’autoroute.
Combien de personnes participeront à ce mouvement ? Quel sera leur impact sur l’opinion publique ? Réussiront ils à faire reculer un gouvernement qui a fait voter une nouvelle hausse des taxes sur les carburants pour le 1er janvier 2019 ? Les forces de l’ordre interviendront elles avec le risque d’envenimer la situation ?