Manif du 17 Novembre des Gilets jaunes, les perturbations à prévoir à Tarbes et dans le 65

Manif du 17 Novembre des Gilets jaunes, les perturbations à prévoir à Tarbes et dans le 65

Face au profond sentiment d’injustice fiscale une journée test pour le gouvernement. Photo DP

La manifestation nationale des Gilets jaunes pour protester contre l’inflation des prix des carburants aura lieu samedi 17 novembre à Tarbes et dans toute la France. Où pourraient se concentrer les perturbations en Bigorre ?

C’est le raz le bol et la colère dans toute la France : les prix des carburants flambent dans les stations services. Face à cette hausse du budget carburant le mouvement des Gilets Jaunes a décidé de lancer un mouvement de protestation. D’abord sur les réseaux sociaux. Et ce samedi 17 Novembre dans toute la France. A Tarbes et dans les Hautes Pyrénées, c’est l’incertitude.

Cependant, la préfecture des Hautes Pyrénées a annoncé dès ce vendredi, un certain nombre de sites où pourraient se concentrer les difficultés et les bouchons ce samedi. Ainsi et selon la préfecture, Tarbes, Trie sur Baïsse, Vic en Bigorre, Lannemezan et Maubourguet devraient être impactés par ces manifestations. Autres axes où pourraient être relevées des difficultés de circulation : les principales entrées et sorties d’autoroute.

Combien de personnes participeront à ce mouvement ? Quel sera leur impact sur l’opinion publique ? Réussiront ils à faire reculer un gouvernement qui a fait voter une nouvelle hausse des taxes sur les carburants pour le 1er janvier 2019 ? Les forces de l’ordre interviendront elles avec le risque d’envenimer la situation ?

Be the first to comment on "Manif du 17 Novembre des Gilets jaunes, les perturbations à prévoir à Tarbes et dans le 65"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.