Categories: Politique

Manif du 17 Novembre des Gilets jaunes, les perturbations à prévoir à Tarbes et dans le 65

Face au profond sentiment d’injustice fiscale une journée test pour le gouvernement. Photo DP
La manifestation nationale des Gilets jaunes pour protester contre l’inflation des prix des carburants aura lieu samedi 17 novembre à Tarbes et dans toute la France. Où pourraient se concentrer les perturbations en Bigorre ?

C’est le raz le bol et la colère dans toute la France : les prix des carburants flambent dans les stations services. Face à cette hausse du budget carburant le mouvement des Gilets Jaunes a décidé de lancer un mouvement de protestation. D’abord sur les réseaux sociaux. Et ce samedi 17 Novembre dans toute la France. A Tarbes et dans les Hautes Pyrénées, c’est l’incertitude.

Cependant, la préfecture des Hautes Pyrénées a annoncé dès ce vendredi, un certain nombre de sites où pourraient se concentrer les difficultés et les bouchons ce samedi. Ainsi et selon la préfecture, Tarbes, Trie sur Baïsse, Vic en Bigorre, Lannemezan et Maubourguet devraient être impactés par ces manifestations. Autres axes où pourraient être relevées des difficultés de circulation : les principales entrées et sorties d’autoroute.

Combien de personnes participeront à ce mouvement ? Quel sera leur impact sur l’opinion publique ? Réussiront ils à faire reculer un gouvernement qui a fait voter une nouvelle hausse des taxes sur les carburants pour le 1er janvier 2019 ? Les forces de l’ordre interviendront elles avec le risque d’envenimer la situation ?

Cet article a été modifié le 16 novembre 2018 15 h 46 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr @tarbes7

Articles Récents

Une chaleur infernale pour le début d’Equestria

Le festival Equestria a ouvert ses portes mardi aux Haras de Tarbes. Une journée d'ouverture marquée par la canicule «une…

24 juillet 2019 9 h 57 min

Canicule et pollution à Tarbes et Lourdes

Nouvelle journée de fortes chaleurs à Tarbes et Lourdes. Le département reste placé en alerte météo vigilance orange canicule ce…

24 juillet 2019 9 h 34 min

CETA Sempastous vote pour Dubié contre

Les parlementaires étaient invités à se prononcer mardi sur l'accord de libre échange entre l'Union européenne et le Canada, traité…

24 juillet 2019 9 h 23 min

Le Tarbais Pierre Domengès dans «Catalans» nouvelles d’Arcane17

La maison d'édition tarbaise fondée par Marie Pierre Vieu prépare la sortie de son nouvel ouvrage intitulé «Catalans» et consacré…

24 juillet 2019 6 h 09 min

Tarbes 5 idées pour échapper à la canicule

Le thermomètre va grimper à 34 degrés dès lundi puis, à Tarbes, 38 degrés mardi. Comment échapper à la canicule…

22 juillet 2019 10 h 08 min

Un mort et deux blessés graves dans un nouvel accident de la route

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 9 h 40 min

Ce site utilise des Cookies