Acte 21. Manifestation nocturne des Gilets Jaunes interdite à Tarbes

Acte 21. Manifestation nocturne des Gilets Jaunes interdite à Tarbes
La manifestation de samedi matin n'est pas visée par l'arrêté préfectoral.

Un acte 21 est prévue ce samedi à Tarbes et dans toute la France. Sur les réseaux sociaux circulent des appels à manifester samedi soir place de Verdun.

Manifestation samedi matin

Deux manifestations sont annoncées à Tarbes ce samedi sur les réseaux sociaux. Sur facebook, vecteur de communication privilégié du mouvement Gilets Jaunes, circule un premier appel à manifester samedi matin 9h30 place de Verdun avec un mot d’ordre “cérémonie funèbre nous enterrons”. Un deuxième appel est lancé sur d’autres groupes gilets jaunes de la région, pour une manifestation nocturne à partir de 20h sur la place de Verdun à Tarbes. Pour ce 21e samedi consécutif d’actions, cet appel annonce l’ “union des Gilets Jaunes du sud ouest nous revenons en force”.

Manifestation interdite samedi soir

Cette dernière manifestation nocturne n’a pas été déclarée et vient de donner lieu à un arrêté de police de la préfecture des Hautes Pyrénées. Le préfet a pris ce jour, un arrêté d’interdiction de manifester du samedi 6 avril de 18h00 au dimanche 7 avril 6h00 dans le centre ville de Tarbes. Plusieurs manifestations nocturnes ont dégénéré ces dernières semaines dans la capitale de la Bigorre.  

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.