C’était annoncé : les journées de mercredi et jeudi allaient être très chaudes à Tarbes comme dans toute la région. Ce jeudi, les températures maximales atteindront les 33 degrés dans la capitale de la Bigorre.
C’est habituel en cette période de l’année mais inhabituel en cet été 2021 : les fortes chaleurs sont bien là en cette fin de mois de juillet. Mercredi une première journée très chaude a été relevée à Tarbes et en Bigorre et ce malgré les orages de la veille.
Plus de 33 degrés ressentis à Tarbes
Ce jeudi, nouvelle journée chaude et pic de températures annoncé par Météo France. De 21 degrés ce matin avec quelques brumes et brouillards, le thermomètre va progressivement monter dans la matinée pour atteindre un premier record en cette année 2021 : des maximales de 33 degrés dans l’après midi à Tarbes. Et des températures ressenties qui pourraient être plus élevées. Cette chaleur devrait se prolonger en soirée avec des températures qui resteront longtemps proches des 29 degrés en centre ville sous l’effet des réverbérations.
Un week end plus frais et plus maussade sur Tarbes
Nouveau changement de temps samedi avec l’arrivée d’une masse d’air plus fraiche. Les températures perdront jusqu’à 5 degrés vendredi puis continueront à baisser samedi et dimanche avec des maximales qui ne dépassent plus les 24 degrés. Risques d’orages et d’averses éparses pour les journées de dimanche et lundi.