Diffamation ou liberté d’expression dans le débat politique ? José Navarro, Myriam Mendez et Christophe Leguevaques seront fixés sur la décision du tribunal de Tarbes le 17 octobre
La surcharge du tribunal de Tarbes a contraint la présidente du tribunal correctionnel a repousser le prononcé du délibéré du jugement organisé après le dépôt de plainte du maire de Tarbes Gérard Trémège à l’encontre de José Navarro responsable syndical, Myriam Mendez ancienne adjointe de Gérard Trémège passée dans l’opposition et de l’avocat spécialiste notamment des actions collectives, Christophe Leguevaques.
Les trois prévenus qui pourraient bénéficier d’une conception de la liberté d’opinion particulièrement libérale de la Cour européenne des droits de l’homme, qui plus est dans le débat politique, seront fixés sur la décision de la cour le 17 octobre prochain.
Mis en examen depuis de nombreuses années, le maire de Tarbes Gérard Trémège sera quant à lui jugé par le tribunal correctionnel de Pau pour des faits qualifiés de prise illégale d’intérêt et favoritisme dans les affaires des marchés publics de la ville.