Categories: EconomiesUne

Miel, poireaux, carottes et foie gras, c’est jour de Grand Marché à Tarbes

Jeudi matin, le traditionnel marché de Tarbes ouvre ses portes Halle Marcadieu. L’occasion de préparer les fêtes de fin d’année ou les repas des prochains jours.

C’est un atout de la ville de Tarbes : son marché du jeudi. Les petits producteurs des vallées voisines viennent y vendre leur production. Le plus souvent de qualité. Ils tiennent stands aux côtés de commerçants mieux installés. La foule est présente tous les jeudis pour y profiter des opportunités, fruits et légumes de saison, viandes ou poissons. Et parfois de mets plus exotiques. Les prix y sont souvent inférieurs qu’ailleurs. Quels sont aujourd’hui les produits phares de ce marché ?  Avec l’arrivée d’une nouvelle vague de froid, les ingrédients destinés à préparer des soupes, potées ou autres garbures devraient être placés en tête de gondole. Carottes, navets, potimarons sont à privilégier.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies