Pour ce premier jour de l’automne 2023, les températures vont nettement baisser à Tarbes, de la neige est possible sur les Pyrénées
Nulle alerte météo pour les Hautes Pyrénées ce jeudi mais un net changement de temps. La situation va devenir automnale en ce 21 septembre, premier jour de l’automne 2023. Sous un ciel gris et des pluies éparses, le thermomètre va perdre plusieurs degrés par rapport au début de semaine. Sous un vent d’est, les minimales sont encore de 13 degrés ce jeudi matin. Mais le thermomètre ne dépasse plus les 23 degrés ce jeudi après midi. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le mercure redescend à 11 degrés dans la capitale de la Bigorre.
Vendredi sera la journée la plus froide de cette séquence avec un risque de neige à haute altitude sur les Pyrénées. A Tarbes, sous la grisaille, le thermomètre descend à 11 degrés pendant la nuit et ne dépasse pas les 19 degrés dans l’après midi. Dans la nuit de vendredi à samedi, les minimales sont proches de 10 degrés à Tarbes. Météo France annonce un 6 degrés dans la nuit de samedi à dimanche.
Retour d’un temps estival à Tarbes
A partir de samedi, un anticyclone s’installe sur la France. Le soleil brillera, d’abord voilé samedi sur Tarbes, puis plus généreusement à partir de dimanche et au moins jusqu’à mercredi prochain. Conséquence, les températures vont progressivement grimper pour atteindre les 27 ou 28 degrés à Tarbes en début de semaine prochaine.