
Marc Zarrouati – Par décret du Président de la République en date du 6 juillet 2016, M. Marc Zarrouati administrateur civil détaché en qualité de sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de Vaucluse, est nommé secrétaire général de la préfecture des Hautes-Pyrénées.
Marc Zarrouati est le nouveau secrétaire général de la préfecture. Originaire de Toulouse, “c’est un homme passionné par son métier, proche des gens et heureux d’être dans ce département” a t on précisé dans l’entourage de la préfète.
Ses fonctions : collaborateur direct de la préfète, c’est lui qui la remplace en cas d’absence. En tant que sous-préfet de l’arrondissement de Tarbes, il est en contact avec les élus de son arrondissement. Il gère également les moyens logistiques et humains de la préfecture.
Son parcours est atypique : docteur en mathématiques à l’Université de Toulouse Paul Sabatier, il a d’abord enseigné les sciences et l’épistémologie avant d’intégrer l’Ecole Nationale d’Administration puis de choisir la préfectorale.