Politique

Brice Blondel nouveau préfet des Hautes Pyrénées

Uniforme du corps préfectoral (détail)
Brice Blondel va remplace Béatrice Lagarde à la tête de la préfecture du département des Hautes Pyrénées. Qui est il ?

Brice Blondel a été nommé mercredi en conseil des ministres, préfet du département des Hautes Pyrénées. Il remplace Béatrice Lagarde appelée à d’autres fonctions dans le corps préfectoral. Brice Blondel, âgé de 46 ans, passé par l’Ecole Normale d’Administration, officiait jusqu’à présent en cabinet ministériel auprès du ministre des Outre-mer. Béatrice Lagarde devient préfète du département du Lot et Garonne. Bon vent et bienvenue à son successeur.

En France, le préfet est un haut fonctionnaire représentant de l’État dans un département (le préfet de département) ou une région (le préfet de région). . Il est chargé de la mise en œuvre des politiques publiques, son rôle va devenir l’organe de coordination des services de l’État et des politiques de l’État. Il a le pouvoir de contrôle de légalité des actes administratifs établis par les pouvoirs publics. (avec Wikipedia) Photo Par Photograph by Rama, Wikimedia Commons, Cc-by-sa-2.0-fr, CC BY-SA 2.0 fr

Partager

Articles Récents

Vers une troisième dose de vaccin anti covid en France ?

Israël et le Royaume Uni en avance sur la campagne de vaccination, ont décidé de procéder dans certains cas un…

3 août 2021

Covid19 sur la côte Basque “situation très préoccupante”

L’épidémie de COVID-19 connaît un rebond important dans les Pyrénées-Atlantiques et tout particulièrement sur la Côte basque où l’arrivée des…

3 août 2021

Pyrénées. 2 bergers se perdent 3 jours en montagne

Le 30 juillet 2021 deux éleveurs partent en montagne pour y rejoindre d’autres bergers. Ils se sont perdus et n'ont…

3 août 2021

Ce site utilise des Cookies