Brice Blondel nouveau préfet des Hautes Pyrénées

Brice Blondel nouveau préfet des Hautes Pyrénées

Uniforme du corps préfectoral (détail)

Brice Blondel va remplace Béatrice Lagarde à la tête de la préfecture du département des Hautes Pyrénées. Qui est il ?

Brice Blondel a été nommé mercredi en conseil des ministres, préfet du département des Hautes Pyrénées. Il remplace Béatrice Lagarde appelée à d’autres fonctions dans le corps préfectoral. Brice Blondel, âgé de 46 ans, passé par l’Ecole Normale d’Administration, officiait jusqu’à présent en cabinet ministériel auprès du ministre des Outre-mer. Béatrice Lagarde devient préfète du département du Lot et Garonne. Bon vent et bienvenue à son successeur.

En France, le préfet est un haut fonctionnaire représentant de l’État dans un département (le préfet de département) ou une région (le préfet de région). . Il est chargé de la mise en œuvre des politiques publiques, son rôle va devenir l’organe de coordination des services de l’État et des politiques de l’État. Il a le pouvoir de contrôle de légalité des actes administratifs établis par les pouvoirs publics. (avec Wikipedia) Photo Par Photograph by Rama, Wikimedia Commons, Cc-by-sa-2.0-fr, CC BY-SA 2.0 fr

Be the first to comment on "Brice Blondel nouveau préfet des Hautes Pyrénées"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.