Categories: Politique

Macron va tester sa popularité sur l’étape Tarbes – Tourmalet

L’Elysée confirme jeudi matin que le Président de la République sera bien présent samedi sur l’étape Tarbes Col du Tourmalet.

C’est désormais officiel, Emmanuel Macron passera deux jours dans les Pyrénées à l’occasion du Tour de France. Il sera d’abord à l’arrivée du contre la montre programmé vendredi entre Pau et Pau. Le lendemain, l’Elysée a annoncé que le chef de l’Etat rejoindra “le véhicule de Christian PRUD’HOMME, directeur du Tour de France, en tête de course, pour suivre la 14e étape du Tour de France, jusqu’à l’arrivée au col du Tourmalet“. A l’arrivée, Emmanuel Macron remettra le trophée au vainqueur d’une étape qui s’annonce décisive pour la victoire finale dans le Tour 2019.

Lors de son dernier passage à Tarbes, le locataire de l’Elysée avait dormi à la préfecture du département. Il avait été réveillé par une manifestation. Au lendemain du mouvement des Gilets Jaunes et à la veille d’une rentrée annoncée agitée, Emmanuel Macron devrait pouvoir tester sa popularité in vivo entre Tarbes et le col du Tourmalet. Quelles seront les banderoles ? Quelle sera l’attitude du public ?

Cet article a été modifié le 18 juillet 2019 9 h 37 min

Partager

Articles Récents

Coulée de boue entre Bagnères et La Mongie

Conséquence des intempéries qui touchent le département des Hautes Pyrénées, une importante coulée de boue a eu lieu ce vendredi…

13 décembre 2019

Nouvelles inondations prévues cette nuit à Tarbes

Si le vent s'est calmé, le département des Hautes Pyrénées reste placé en alerte météo vigilance orange ce vendredi soir.…

13 décembre 2019

Foyers privés d’électricité : les agents d’Enedis suspendent leur grève

Plus de 10000 foyers sont privés d'électricité ce vendredi dans le département des Hautes Pyrénées. Pour faire face à l'urgence…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies