
Mobilisation nationale et intersyndicale ce mardi pour la défense du service public et le pouvoir d’achat des fonctionnaires. A Tarbes, de nombreuses perturbations sont annoncées. Une manifestation unitaire est prévue.
Journée test pour le gouvernement et les syndicats. A l’appel de tous les syndicats, unis sur cette question, les fonctionnaires sont invités à faire grève ce mardi 10 octobre. Les revendications : la défense des services publics et le pouvoir d’achat des fonctionnaires. A l’heure où le gouvernement, porte le projet de budget pour l’année 2018, des manifestations sont programmées dans toutes les grandes villes de France.
A Toulouse, Albi, Pau ou Tarbes, des manifestations unitaires réuniront tous les syndicats. Plusieurs partis de gauche ont également appelé à manifester ce mardi. D’importantes perturbations sont annoncées dans les écoles, les hôpitaux ou les services publics locaux, dans les mairies ou les préfectures de toute la région.
Combien de manifestants à Tarbes et dans toute la France ? Cette journée a valeur de test pour les syndicats qui par ailleurs contestent la réforme du code du travail.