Categories: Politique Une

Grève et manifestation contre la politique de Macron ce jeudi à Tarbes

A l’appel de plusieurs syndicats et désormais de Force Ouvrière, une manifestation est organisée jeudi matin à Tarbes pour protester contre la politique économique et sociale menée par le duo Macron Philippe. En ligne de mire les ordonnances réformant la loi travail.

Quelle sera l’ampleur de la mobilisation ce jeudi 16 novembre en France et notamment à Tarbes ? A l’appel de plusieurs syndicats, CGT, SUD ou FSU, mais aussi et pour la première fois depuis l’élection de Macron, de Force Ouvrière, des appels à la grève et des manifestations sont organisées partout en France. L’intersyndicale proteste contre les ordonnances réformant le code du travail et plus généralement contre la politique économique et sociale du gouvernement.

“Une politique menée au service du patronat et de la finance” selon la CGT

A Tarbes, une manifestation, sous le soleil mais dans le froid est organisée à 10h30 devant la bourse du travail. Combien de manifestant seront ils présents ? Un milliers, plusieurs milliers ? Lors des précédents rassemblements contre la loi travail, la foule avait répondu présent entre la bourse du travail et la place de Verdun.

S’agissant des ordonnances réformant le droit du travail, les syndicats annoncent des recours en justice contre les décrets d’application mettant en oeuvre la réforme. Le Conseil d’Etat devrait donc décider dans les prochaines semaines de la conformité des décisions prises avec la Constitution ou la législation européenne.

Cet article a été modifié le 16 novembre 2017 9 h 31 min

Partager
Publié par
Tarbes7.fr

Articles Récents

Grêle, vents violents, les orages arrivent sur Tarbes

Des orages parfois violents et accompagnés de grêle sont annoncés ce mardi à Tarbes et dans toute l'Occitanie. Tarbes, le…

23 avril 2019 13 h 49 min

Coups de feu à Lourdes, EDF et GDF coupés

Vers 11h00 ce matin, des témoins ont entendu des coups de feu rue Mozart à Lourdes a indiqué la préfecture…

23 avril 2019 13 h 45 min

à Tarbes, les policiers ont rendu hommage à leurs collègues

L'intersyndicale veut rencontrer le ministre de l'intérieur Depuis le début de l’année 2019, 28 policiers ont choisi d’en finir avec…

19 avril 2019 15 h 40 min

Une enfant de 3 ans grièvement blessée par rottweilers

Une enfant de 3 ans a été mordue par deux rottweilers à Esquennoy dans l'Oise. Le pronostic vital de l'enfat…

19 avril 2019 15 h 36 min

Plusieurs centaines de personnes ont dit non à la porcherie d’Ossun

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté jeudi à Tarbes pour protester contre l'installation d'une porcherie industrielle sur le territoire de…

19 avril 2019 10 h 47 min

Ils suggèrent de privatiser la gestion du Pic du Midi

Le très influent compte Twitter En Marche Bagnères suggère de privatiser via une délégation, la gestion du Pic du Midi.…

19 avril 2019 7 h 43 min

This website uses cookies.