Grève et manifestation contre la politique de Macron ce jeudi à Tarbes

Grève et manifestation contre la politique de Macron ce jeudi à Tarbes
Pour la première fois depuis l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de l'Elysée, le syndicat Force Ouvière FO appelle à manifester.

A l’appel de plusieurs syndicats et désormais de Force Ouvrière, une manifestation est organisée jeudi matin à Tarbes pour protester contre la politique économique et sociale menée par le duo Macron Philippe. En ligne de mire les ordonnances réformant la loi travail.

Quelle sera l’ampleur de la mobilisation ce jeudi 16 novembre en France et notamment à Tarbes ? A l’appel de plusieurs syndicats, CGT, SUD ou FSU, mais aussi et pour la première fois depuis l’élection de Macron, de Force Ouvrière, des appels à la grève et des manifestations sont organisées partout en France. L’intersyndicale proteste contre les ordonnances réformant le code du travail et plus généralement contre la politique économique et sociale du gouvernement.

“Une politique menée au service du patronat et de la finance” selon la CGT

A Tarbes, une manifestation, sous le soleil mais dans le froid est organisée à 10h30 devant la bourse du travail. Combien de manifestant seront ils présents ? Un milliers, plusieurs milliers ? Lors des précédents rassemblements contre la loi travail, la foule avait répondu présent entre la bourse du travail et la place de Verdun.

S’agissant des ordonnances réformant le droit du travail, les syndicats annoncent des recours en justice contre les décrets d’application mettant en oeuvre la réforme. Le Conseil d’Etat devrait donc décider dans les prochaines semaines de la conformité des décisions prises avec la Constitution ou la législation européenne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.