[the_ad id=”81984″]
L’association des victimes de terrorisme annonce mardi déposer une plainte contre Jean-Marc Rouillan, ancien terroriste du groupe Action directe après ses propos sur le “courage” des djihadistes. Le parquet avait annoncé lundi enquêter sur les suites à donner à ces propos.
“le courage avec lequel se sont battus les terroristes du 13 novembre, dans les rues de Paris en sachant qu’il y avait près de 3.000 flics autour d’eux (…) On peut dire plein de choses sur eux – qu’on est absolument contre les idées réactionnaires, que c’était idiot de faire ça, mais pas que ce sont des gamins lâches”. Les propos de l’ancien militant d’extrême gauche Jean Marc Rouillan font polémique.
L’Association des victimes d’actes de terrorisme AFVT “dénonce avec force les propos tenus à l’antenne d’une radio marseillaise le 23 février dernier par Jean-Marc Rouillan, ancien terroriste du groupe Action directe” indique un communiqué de l’association publié ce mardi. L’association dénonce “une indécence absolue à l’égard des victimes de ce massacre“.
Jean-Marc Rouillan a été condamné en 1987 à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 18 ans pour le meurtre de l’ancien PDG de Renault, Georges Besse, et de l’ingénieur général, René Audran. Remis en semi-liberté en 2011. l’AfVT a décidé de le poursuivre en justice et déposera une plainte à son encontre pour apologie du terrorisme.
Photo Par Toufik-de-planoise — Travail personnel, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=32000872
[the_ad id=”81984″][the_ad id=”85457″]