Le Premier ministre Jean Marc Ayrault et le président du Parlement européen Martin Schultz seront mercredi à Toulouse pour rendre hommage aux victimes de Mohamed Merah auteur de 7 meurtres au nom du djihad voilà deux ans à Toulouse et Montauban.
Ce mercredi 19 mars aura lieu à Toulouse sur le site de la Halle aux Grain une série d’hommages aux victimes de Mohamed Merah. Aux côtés des élus toulousains, le Premier ministre Jean Marc Ayrault et le président du Parlement européen, candidat au poste de président de la commission européenne, Martin Schultz seront présents pour dire non à la haine et l’intégrisme. A quelques jours du premier tour des élections municipales, les candidats toulousains feront une pause dans la campagne pour rendre hommage aux victimes de Mohamed Merah.
A Toulouse le président de la République François Hollande avait dit toute sa détermination à lutter contre la haine qui avait poussé Merah alors surnommé le tueur au scooter a executeur de jeunes enfants à bout portant. Le chef de l’Etat avait souhaité que toute la vérité soit rendue publique. A ce jour, de nombreuses questions restent en suspens. Qui a aidé Merah a se former au maniement des armes. A t il agi seul, en bande organisée au sein d’une cellule. Qui lui avait donné l’ordre de passer à l’acte, etc. A ce jour, seul le frère de Mohamed Merah a été mis en examen dans ce dossier qui avait ému toute la France à la veille des dernières élections présidentielles. Photo CC/RemiJouan