Categories: Une

Grippe Aviaire. Le Foll présente son plan d’indemnisation

L’indemnisation de la filière canard pourrait débuter dans les prochaines semaines.
Le nouveau virus de la grippe aviaire a entraîné la mise en place d’un vaste plan d’éradication des canards. Plusieurs millions de canards ont été tués pour éviter la propagation dans les départements des Landes, du Tarn, du Gers ou des Hautes Pyrénées. Face à cette situation inédite, la filière traverse une nouvelle crise exceptionnelle. La deuxième crise majeure en moins de deux. Le ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll avait indiqué lors d’un déplacement dans le sud ouest que les éleveurs pourraient éventuellement relancer leur production au printemps. La remise en marche de la filière canard sera t elle possible dans les prochaines semaines ? Réponse probable ce matin en Conseil des ministres. Le ministre de l’agriculture doit en effet y prendre la parole pour y présenter “Le deuxième épisode de grippe aviaire dans le sud-ouest : mesures de lutte contre la propagation du virus et d’indemnisation des acteurs de la filière”. Une annonce très attendue par des milliers de personnes dans le sud ouest.

Partager

Articles Récents

la tempête Gloria arrive sur les Pyrénées

Attention si vous habitez dans les Pyrénées-Orientales, le passage de la tempête Gloria va être accompagné d’importantes chutes de neige! …

20 janvier 2020

Municipales, la circulaire Castaner interroge

C’est une circulaire qui rend fou de rage les opposants à La République en Marche. La circulaire dite Castaner, diffusée…

20 janvier 2020

Fugue de mineur, appel de la gendarmerie

La gendarmerie du Gers vient de publier un avis de recherche après une fugue. La Gendarmerie du Gers signale la…

20 janvier 2020

Ce site utilise des Cookies