Une

Grippe Aviaire. Le Foll présente son plan d’indemnisation

L’indemnisation de la filière canard pourrait débuter dans les prochaines semaines.
Le nouveau virus de la grippe aviaire a entraîné la mise en place d’un vaste plan d’éradication des canards. Plusieurs millions de canards ont été tués pour éviter la propagation dans les départements des Landes, du Tarn, du Gers ou des Hautes Pyrénées. Face à cette situation inédite, la filière traverse une nouvelle crise exceptionnelle. La deuxième crise majeure en moins de deux. Le ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll avait indiqué lors d’un déplacement dans le sud ouest que les éleveurs pourraient éventuellement relancer leur production au printemps. La remise en marche de la filière canard sera t elle possible dans les prochaines semaines ? Réponse probable ce matin en Conseil des ministres. Le ministre de l’agriculture doit en effet y prendre la parole pour y présenter “Le deuxième épisode de grippe aviaire dans le sud-ouest : mesures de lutte contre la propagation du virus et d’indemnisation des acteurs de la filière”. Une annonce très attendue par des milliers de personnes dans le sud ouest.

Partager

Articles Récents

Voici la composition du gouvernement Borne

Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…

20 mai 2022

La police alerte aux arnaques aux fausses convocations

La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…

20 mai 2022

Le peloton de Gendarmerie de Haute Montagne fêtera son anniversaire au Lac d’Estaing

Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…

20 mai 2022