La garde à vue du maire de Tarbes Gérard Trémège a été prolongée mercredi matin. Le chef de service de la voirie de Tarbes a été mis en examen.
Le maire UMP de Tarbes répond toujours à la police ce mercredi matin. Placé en garde à vue mardi matin, Gérard Trémège s’est vu prononcé le prolongement de sa privation de liberté. Les enquêteurs l’interrogent sur des soupçons de favoritisme dans l’attribution de marchés publics de la ville de Tarbes ces dernières années. Par ailleurs, et selon nos confrères de la République des Pyrénées : le chef de service de la voirie de la ville de Tarbes a été présenté à la juge d’instruction mardi soir et mis en examen pour “trafic d’influence passif” avant d’être remis en liberté.
Mardi, le domicile de Gérard Trémège avait été perquisitionné par les enquêteurs chargés du dossier. Depuis les révélations du journal en ligne mediapart, voilà un peu plus d’un an, le maire de Tarbes a toujours nié les faits qui lui sont reprochés. Trémège dénonce dans ce dossier un complot ourdit par ses adversaires politiques.