Nouveau coup de tonnerre à Tarbes : le maire UMP de la ville Gérard Trémège est mis en examen jeudi matin. Il est soupçonné d’être l’auteur de plusieurs infractions liées à des marchés publics. 8 autres personnes sont mises en examen.
Le maire UMP de Tarbes Gérard Trémège a été mis en examen jeudi matin à Pau, laissé libre et placé sous contrôle judiciaire. Les magistrats en charge du dossier ont considéré, à l’issue de 48 heures de garde à vue qu’il existe des “indices graves et concordants” pour qualifier les faits commis des délits de “prise illégale d’intérêt, trafic d’influence passif et favoritisme”. L’avocat de Gérard Trémège, Didier Seban devrait faire appel de cette décision dans les prochaines heures. Le contrôle judiciaire interdit tout déplacement hors du territoire national. Selon l’avocat parisien du maire de Tarbes : Gérard Trémège “peut exercer ses mandats électifs”. Présumé innocent, Gérard Trémège a toujours nié les faits qui lui étaient reprochés et pointé un complot politique.
8 autres personnes ont été mises en examen ces dernières heures dans ce dossier dont la compagne de Gérard Trémège, deux chefs de service de la municipalité et un architecte.
Commentaires 1