Les deux sénatrices du département des Hautes Pyrénées Viviane Artigalas et Maryse Carrère étaient mardi soir à l’Elysée pour y plaider la cause des stations de ski au nom d’un groupe de dizaines de parlementaires. L’entourage du président Macron n’a rien indiqué sur l’ouverture des stations.
l’ouverture des stations de ski évoquée en conseil de défense mercredi
La situation est déjà grave dans les vallées des Pyrénées mais aussi des Alpes, des Vosges ou du Massif Central : les stations de ski n’ont toujours pas réouvert pour cause de Covid19. A la veille de vacances d’hiver cruciales, le gouvernement ne semble pas vouloir changer de position. Et ce malgré les attentes des professionnels, et les positions de nombreux élus.
Pour plaider la cause des vallées, un groupe de parlementaires, dont les sénatrices des Hautes Pyrénées Viviane Artigalas et Maryse Carrère ont “demandé une audience présidentielle afin d’échanger sur la situation actuelle de nos vallées et montagnes françaises. Reçus par deux proches collaborateurs du Président de la République, nous avons relayé le cri d’alarme et les revendications de nos massifs, notamment nos stations de ski“.
pour un plan Marshall pour la montagne
Les eux sénatrices sont également revenues “sur les aides complémentaires nécessaires pour les acteurs de la montagne et avons remis une liste de situations préoccupantes qui restent à régler et qui doivent désormais être transmises au cabinet du premier ministre. A plus long terme, nous avons également demandé un véritable « plan Marshall » pour la Montagne.“