Coronavirus : visites limitées dans les Hôpitaux de Tarbes et Lourdes

Coronavirus visites limitées dans les Hôpitaux de Tarbes et Lourdes
Photo Archives Image par fernando zhiminaicela de Pixabay

Par mesure de précaution pour éviter la diffusion du Coronavirus, l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie a décidé de limiter les visites dans tous les établissements hospitaliers et les EHPAD de la région Occitanie. Les Hôpitaux de Tarbes et Lourdes sont concernés.

Un premier cas dans le Gers

A ce jour, nul cas de coronavirus n’a été détecté dans le département des Hautes Pyrénées. Un premier cas positif a été annoncé dans le Gers. Dimanche, l’Agence régionale de santé Occitanie confirmait 47 cas de coronavirus répartis dans 9 départements de la région. L’un de ces patients est actuellement en réanimation. Tous les autres présentent à ce stade un état de santé sans signe de gravité.

Pour la seule journée de dimanche, les autorités sanitaires ont comptabilisés 10 cas supplémentaires. Ils concernent 5 patients dans l’Aude, 3 dans l’Hérault et 2 en Aveyron. Les investigations des équipes de l’ARS et de Santé Publique France sont en cours. La plupart de ces personnes étaient déjà en contact rapproché avec l’un des patients déjà pris en charge dans ces départements. 

Ecole fermée dans l’Aude

Les investigations menées par l’ARS et Santé Publique France ont conduit ce jour à la décision de fermeture d’une école de Lézignan-Corbières dans l’Aude, une institutrice de maternelle ayant été testée positivement. Cette décision conjointe de la Préfecture de l’Aude, du Rectorat de l’Académie de Montpellier et de l’ARS Occitanie est prise par principe de précaution en attente d’investigations sanitaire complémentaires.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.