Photo Archives Image par fernando zhiminaicela de Pixabay
Par mesure de précaution pour éviter la diffusion du Coronavirus, l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie a décidé de limiter les visites dans tous les établissements hospitaliers et les EHPAD de la région Occitanie. Les Hôpitaux de Tarbes et Lourdes sont concernés.
A ce jour, nul cas de coronavirus n’a été détecté dans le département des Hautes Pyrénées. Un premier cas positif a été annoncé dans le Gers. Dimanche, l’Agence régionale de santé Occitanie confirmait 47 cas de coronavirus répartis dans 9 départements de la région. L’un de ces patients est actuellement en réanimation. Tous les autres présentent à ce stade un état de santé sans signe de gravité.
Pour la seule journée de dimanche, les autorités sanitaires ont comptabilisés 10 cas supplémentaires. Ils concernent 5 patients dans l’Aude, 3 dans l’Hérault et 2 en Aveyron. Les investigations des équipes de l’ARS et de Santé Publique France sont en cours. La plupart de ces personnes étaient déjà en contact rapproché avec l’un des patients déjà pris en charge dans ces départements.
Les investigations menées par l’ARS et Santé Publique France ont conduit ce jour à la décision de fermeture d’une école de Lézignan-Corbières dans l’Aude, une institutrice de maternelle ayant été testée positivement. Cette décision conjointe de la Préfecture de l’Aude, du Rectorat de l’Académie de Montpellier et de l’ARS Occitanie est prise par principe de précaution en attente d’investigations sanitaire complémentaires.
Cet article a été modifié le 9 mars 2020 18 h 07 min
Voici la composition du gouvernement : Sur la proposition la première ministre : Monsieur Bruno Lemaire, Ministre de l'Economie Monsieur…
La police des Hautes Pyrénées vient de relayer une alerte émanant de la police nationale concernant un nouveau type d'arnaque…
Le peloton de gendarmerie de haute montagne PGHM des Hautes-Pyrénées fêtera son anniversaire en public sur le site du lac…