L’agence régionale de santé Occitanie vient de publier ses statistiques lundi 6 avril. Dans le département des Hautes-Pyrénées, 7 décès sont recensés dans les établissements hospitaliers.
La vie au temps du Coronavirus. Rituel quotidien, l’agence régionale de santé Occitanie a présenté ses statistiques pour les dernières 24 heures dans la région. Ce jour 1065 patients sont hospitalisés dans les Hôpitaux d’Occitanie. Toulouse et la Haute Garonne mais surtout Montpellier et l’Hérault sont de loin les plus touchés par la vague de coronavirus. 238 patients sont pris en charge dans les hôpitaux en Haute Garonne. 107 patients sont dans un état grave et sont actuellement en réanimation. Dans le département de l’Hérault et principalement à Montpellier, 271 personnes sont hospitalisées et 70 dans un état grave. Sur les 172 décès en situation hospitalière liés au COVID19, 54 ont été recensés dans l’Hérault et 17 à Toulouse. L’Aude avec 31 morts et les Pyrénées Orientales 18 décès sont durement éprouvés. Il est à noter que nul décès en milieu hospitalier n’a été répertorié dans le Lot et la Lozère.
Dans le département des Hautes Pyrénées, le bilan est le suivant : 55 personnes hospitalisées, dont 7 dans un état grave placées en réanimation ou soins intensifs. 7 décès en secteur hospitalier depuis le début de l’épidémie. 25 patients ont pu retourner à leur domicile.
#COVID19 | Nous sommes encore en phase d’aggravation. Le confinement a permis de ralentir sa propagation, mais la situation reste grave. Plus que jamais, protégez-vous et ceux qui vous entourent : #RestezChezVous ! #BourdinDirect pic.twitter.com/afH8dvZxpX
— Olivier Véran (@olivierveran) April 7, 2020
En France, le ministre de la santé Olivier Véran a déclaré que la France est encore à ce jour “en phase d’aggravation”. Selon le bilan de Santé Publique France publié lundi 14h : la France a connu, depuis le début de la pandémie, prés de 75 000 cas de patients contaminés. Près de 4000 ont été détectés ces dernières 24 heures. Plus de 54000 personnes sont actuellement hospitalisées et quelques 2800 patients ont été admis ces dernières 24 heures. Plus de 7000 patients en état grave ont été placés en réanimation. 8911 personnes sont décédées de l’épidémie en France : 6494 à l’hôpital. Ces dernières 24 heures, 613 personnes sont mortes dans les seuls centres hospitaliers.