Forte hausse du nombre de morts suite à une infection du Coronavirus ce mardi 16 juin en France. Le Coronavirus reste présent sur le territoire Français. 1 décès supplémentaire dans les Hautes Pyrénées
Le dernier bilan de la pandémie de Coronavirus en France publié par Santé Publique France fait état d’un inquiétant rebond du nombre de décès. Ce bulletin mentionne 111 nouveaux décès en 24 heures, en milieu hospitalier et dans les Ehpad. 344 nouveaux cas d’infection par le virus Covid19 ont été ont été répertoriés entre lundi et mardi en France. Le virus circule encore et la prudence reste de mise malgré le dé confinement. Plus de 10 000 patients restaient hospitalisés mardi dont 820 dans un état grave placés en réanimation. Depuis le 1er janvier, le virus Covid 19 ou Coronavirus a provoqué la mort de 29547 personnes. Après les Etats Unis, le Brésil, et le Royaume Uni, la France est, avec l’Espagne et l’Italie le pays le plus impacté par cette crise sanitaire.
Si les Amériques et le sous continent indien sont désormais les plus touchés par la pandémie, il est à noter que de nouvelles mesures de confinement ont été décidées en Chine après l’apparition de nouveaux cas. En Nouvelle Zélande, le pays vient également de faire état de nouveaux cas après plusieurs semaines sans tests positifs.
[#Coronavirus] En #Occitanie 113 patients #Covid19 sont toujours hospitalisés. Même si le virus circule faiblement il faut rester vigilants et respecter les mesures barrières.
📌 RDV vendredi pour le prochain bulletin @ARS_OC pic.twitter.com/uNY4HfZ25X— ARS Occitanie (@ARS_OC) June 16, 2020
En Occitanie deux nouveaux décès sont comptabilisés dans le bulletin de l’Agence régionale de Santé Occitanie publié mardi, le nombre de décès liés au Coronavirus dans le seul milieu hospitalier s’élève désormais à 508 dans la région Occitanie. Dont un nouveau décès en secteur hospitalier dans le département des Hautes Pyrénées. Le bilan depuis le début de l’année s’élève désormais à 27 morts dans le seul secteur hospitalier des Hautes Pyrénées. Mardi, 7 patients restent hospitalisés dont 2 dans un état grave, en réanimation.