Categories: France

Baroin conduira la droite aux législatives

François Baroin avait soutenu Nicolas Sarkozy lors des primaires de la droite.

François Baroin a été désigné mardi chef de fil du parti Les Républicains pour les élections législatives. En cas de majorité Bleu à l’Assemblée nationale, ce lieutenant de Nicolas Sarkozy pourrait devenir Premier ministre du futur Président de la République.

Après avoir procédé à l’installation d’un comité de campagne présidé par Christian Jacob, le Bureau politique des Républicains mardi, a désigné François Baroin en tant que Chef de file de l’équipe de la droite et du centre pour les élections législatives. L’équipe de campagne sera composée d’une quarantaine de membres représentant toutes les sensibilités de notre famille politique et de l’UDI. La première réunion aura lieu dès ce mercredi a précisé le parti de François Fillon.

Par ailleurs, Éric Woerth “poursuit ses travaux au sein d’un comité de projet pour les élections législatives qui se réunira également dès ce mercredi” a indiqué le parti de la droite républicaine. Le projet d’alternance pour les législatives sera soumis à l’approbation du Bureau politique des Républicains qui se réunira la semaine prochaine.

VIDEO François Baroin, «évidemment disponible» pour le poste de Premier ministre Label : Libération Date d’ajout : 26/04/2017 Description : Alors que son parti Les républicains est en pleine recomposition après l’élimination de François Fillon, François Baroin est fortement pressenti pour mener la bataille des législatives. Sur le plateau de CNews ce mercredi, le député-maire de Troyes a dit croire aux chances de sa famille politique : «Je suis absolument convaincu que nous pouvons obtenir une majorité parlementaire qui n’ait pas la sensibilité du futur président». Au jeu des «si» proposé par Jean-Pierre Elkabbach, c’est-à-dire en cas de victoire LR en juin et de consensus autour de sa personne, François Baroin a indiqué qu’il sera «évidemment disponible» pour le poste de Premier ministre.

Partager

Articles Récents

Tarbes. le grand père abusait sexuellement de sa petite fille de 6 ans

La gendarmerie des Hautes Pyrénées vient d'annoncer avoir arrêté un grand père qui abusait de sa petite fille de 6…

11 décembre 2019

Tarbes. nouvelle démonstration de force des opposants à la réforme des retraites

A l'appel de l'intersyndicale et de plusieurs associations et partis politiques, une nouvelle manifestation était organisée mardi à Tarbes pour…

11 décembre 2019

Pluie à Tarbes neige à 1000 mètres

Retour d'un temps maussade ce mercredi 11 décembre à Tarbes et sur le sud ouest de la France. Temps perturbé…

11 décembre 2019

Rugby. Tarbes battu par Albi

Tarbes recevait Albi samedi soir pour le choc du championnat fédérale 1 de rugby. Tarbes concède sa première défaite à…

8 décembre 2019

Tarbes, premiers pas sur la patinoire de Noël

La patinoire et le traditionnel marché de Noël sont ouverts depuis ce week end place Jean Jaurès La patinoire est…

8 décembre 2019

Tarbes, retour de la pluie, neige en montagne

Changement de temps ce dimanche 8 décembre après midi sur la Bigorre. Pluie prévue en plaine et retour de la…

8 décembre 2019

Ce site utilise des Cookies