Un nouvel attentat à la voiture piégée a fait une dizaine de morts dans le centre d’Istambul. Les condamnations se multiplient. Au nom de la France François Hollande a condamné un “odieux attentat terroriste”
Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a condamné l’attentat à la voiture piégé survenu mardi dans le centre d’Istanbul, en Turquie, qui a fait au moins 11 morts et des dizaines de blessés.
Selon la presse, une voiture piégée a explosé dans la matinée en plein centre d’Istanbul durant l’heure de pointe, à 8 h 35, faisant onze morts, dont sept policiers, et 36 blessés dans le quartier historique de Vezneciler, non loin du Grand Bazar et de l’université de Beyazit.
La Turquie en état d’alerte, déjà 12 fois victime du terrorisme cette année Label : Euronews FR
Dans un communiqué de presse rendu public par son porte-parole, le Secrétaire général a exprimé le souhait que les auteurs de cet « attentat terroriste odieux » soient rapidement identifiés et traduits en justice.
Il a également présenté ses « sincères condoléances » aux familles des victimes et souhaité aux blessés un « prompt rétablissement ».
« L’ONU est solidaire avec le peuple et le gouvernement de la Turquie en ce moment difficile », a déclaré M. Ban.