Alstom présente son nouveau tramway Citadis X05

Alstom

Alstom vient de présenter Citadis X05, la dernière évolution de son tramway Citadis

Alstom a présenté le dernier né de sa gamme Citadis à l’occasion d’InnoTrans, premier salon ferroviaire au monde, qui se déroule du 23 au 26 septembre à Berlin. Le tramway Citadis d’Alstom a été amélioré pour offrir de nouveaux standards de configuration, de capacité, de flexibilité, de vitesse et d’accueil des passagers.

« Le tramway Citadis d’Alstom est la clé de voûte de nombreux projets de rénovation urbaine depuis 1997. Le Citadis X05 est le fruit de 17 années d’expérience sur le terrain, avec plus de 1 800 modèles vendus dans le monde. Cette nouvelle version a été développée en cohérence avec la politique d’amélioration des produits Alstom et en tenant compte des retours clients, » explique Bernard Dailly, vice-président de Light Rail Vehicles.

Le Citadis X05 bénéficie de nouvelles technologies, dont les moteurs à aimant permanent qui réduisent la consommation d’énergie, ainsi qu’une intégration et une maintenance facilitées des sous-systèmes qui minimisent les coûts de cycle de vie. Plus rapide, Citadis X05 circulera à 80 km/h environ, ce qui permettra aux opérateurs d’espacer les arrêts dans les zones périurbaines. Deux solutions sans caténaires seront proposées : outre la technologie APS éprouvée, Alstom proposera des systèmes complets d’autonomie embarquée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.