Alstom présente ses nouveaux modèles au salon du design de Paris et Milan

Alstom designAlstom présente ses dernières innovations en matière de design pour le tramway, au Lieu du Design à Paris et au Salon international du mobilier de Milan.

Alstom, la RATP et le STIF soutiennent l’exposition « Tramway, une école française », organisée par le Lieu du Design à Paris du 4 avril au 12 juillet. Au travers d’illustrations du savoir-faire unique du tramway français, l’exposition permet de comprendre le succès de cette technologie de pointe reconnue et plébiscitée à l’étranger. « L’école française du tram », qui met l’accent sur l’urbanisme et l’amélioration de la qualité de vie du citadin, est l’occasion pour Alstom de présenter des projets de tramway d’un point de vue technique et culturel.

Le VIA et France Design organisent en parallèle une exposition nommée « Talents&Economy » dans le cadre du Salon international du mobilier de Milan qui accueille 40 000 visiteurs chaque année. Lors de cette exposition, 80 pièces issues de différents secteurs d’activité et reflétant le meilleur du design français seront présentées. Alstom est sélectionné pour deux de ses produits innovants : le tramway Citadis Compact d’Aubagne et le tramway Citadis de Dubaï. Les maquettes 1/20ème des tramways seront alternativement exposées à Milan puis à Paris.

Ces deux évènements consacrent le succès de la gamme de tramway Citadis d’Alstom, qui répond aux besoins de mobilité des petites, moyennes et grandes villes, et a déjà été vendu à plus de 1700 exemplaires. Au-delà de la possibilité de personnaliser le design du tramway, Citadis offre la solution la plus performante, économique et respectueuse de l’environnement sur le marché.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.