
L’année 2016 a été particulièrement faste pour le sport mondial. Les Jeux Olympiques, le tour de France, ou la coupe d’Europe de football ont contribué à faire de cette année 2016 une année remarquable.
Qui sont les grands sportifs de l’année 2016 ?
Tennis : Murray passe devant Djokovic
Année faste pour le joueur britannique qui prend la première place mondiale à Djokovic. Murray n’a pas écrasé toute la saison mais a remporté le tournoi de Wimbledon, la médaille d’or aux JO, trois tournois masters 1000 et la finale du Masters à Londres.
Rugby : les All Blacks au sommet, l’Angleterre en plein renouveau
Les joueurs de rugby de Nouvelle Zélande ont dominé l’année. Les champions du monde n’ont perdu qu’un seul match !
Football : Ronaldo rafle tout
Ballon d’or mérité pour l’attaquant du Portugal et du Real Madrid qui a tout simplement remporté les deux principales compétitions de l’année : la Coupe d’Europe avec le Portugal et la champions league avec le Real Madrid.
Usain Bolt roi de l’athlétisme
Il est le roi de la discipline reine de l’athlétisme et donc du sport : le sprint sur 100 mètres. Aux Jeux Olympiques de Rio il remporte l’or et se hisse au niveau des plus grandes légendes.
Elaine Thompson la plus rapide
La sprinteuse jamaïcaine a remporté les épreuves des 100 et 200 mètres. Elle est la reine de l’athlétisme cette année.
Vidéo – Documentaire – Athlétisme: “I am Bolt” Trailer VOSTFR Label : Sport365
Christopher Froome remporte le Tour de France
Troisième tour de France pour le cycliste britannique. Froome Il remporte une médaille Olympique dans la foulée et termine l’été sur le Tour d’Espagne où il remporte plusieurs étapes.
Teddy Riner au sommet de l’Olympe
Le judoka français remporte la médaille d’or dans sa discipline. Il est désormais considéré comme l’un des plus grands judoka de l’histoire ou le plus grand . L’équivalent d’un Usain Bolt sur les tatamis.
Michael Phelps l’homme aux 28 médailles
Le nageur américain a remporté 28 médailles aux Jeux Olympiques. 23 en or. Un record qui ne sera jamais égalé. A Rio, il a gagné 5 courses et terminé une fois second !
Tony Yoka et Estelle Mossely un couple en or
Les deux boxers tricolores, en couple dans la vie ont réussi l’exploit de remporter les épreuves de boxe dans leur catégorie aux Jeux Olympiques. Un grand moment d’émotion.
Kōhei Uchimura et Simone Biles gymnastes en or
Le japonais a remporté a gagné deux médailles d’or. L’américaine termine première de 4 épreuves : sol, saut de cheval, concours général individuel et par équipe.