Sport. le bilan de l’année 2016

Sport. le bilan de l'année 2016
Année faste pour le sport mondial avec les Jeux Olympiques d'été 2016 à Rio. Ici Tony Yoka, vainqueur du tournoi de boxe Photo Par Cristiana GiustinoTravail personnel, CC BY-SA 4.0
Sport. le bilan de l'année 2016
Année faste pour le sport mondial avec les Jeux Olympiques d’été 2016 à Rio. Ici Tony Yoka, vainqueur du tournoi de boxe Photo Par Cristiana Giustino —  CC BY-SA 4.0

L’année 2016 a été particulièrement faste pour le sport mondial. Les Jeux Olympiques, le tour de France, ou la coupe d’Europe de football ont contribué à faire de cette année 2016 une année remarquable.

Qui sont les grands sportifs de l’année 2016 ?

Tennis : Murray passe devant Djokovic

Année faste pour le joueur britannique qui prend la première place mondiale à Djokovic. Murray n’a pas écrasé toute la saison mais a remporté le tournoi de Wimbledon, la médaille d’or aux JO, trois tournois masters 1000 et la finale du Masters à Londres.

Rugby : les All Blacks au sommet, l’Angleterre en plein renouveau

Les joueurs de rugby de Nouvelle Zélande ont dominé l’année. Les champions du monde n’ont perdu qu’un seul match !

Football : Ronaldo rafle tout

Ballon d’or mérité pour l’attaquant du Portugal et du Real Madrid qui a tout simplement remporté les deux principales compétitions de l’année : la Coupe d’Europe avec le Portugal et la champions league avec le Real Madrid.

Usain Bolt roi de l’athlétisme

Il est le roi de la discipline reine de l’athlétisme et donc du sport : le sprint sur 100 mètres. Aux Jeux Olympiques de Rio il remporte l’or et se hisse au niveau des plus grandes légendes.

Elaine Thompson la plus rapide

La sprinteuse jamaïcaine a remporté les épreuves des 100 et 200 mètres. Elle est la reine de l’athlétisme cette année.


Vidéo – Documentaire – Athlétisme: “I am Bolt” Trailer VOSTFR Label : Sport365

Christopher Froome remporte le Tour de France
Troisième tour de France pour le cycliste britannique. Froome Il remporte une médaille Olympique dans la foulée et termine l’été sur le Tour d’Espagne où il remporte plusieurs étapes.

Teddy Riner au sommet de l’Olympe

Le judoka français remporte la médaille d’or dans sa discipline. Il est désormais considéré comme l’un des plus grands judoka de l’histoire ou le plus grand . L’équivalent d’un Usain Bolt sur les tatamis.

Michael Phelps l’homme aux 28 médailles 

Le nageur américain a remporté 28 médailles aux Jeux Olympiques. 23 en or. Un record qui ne sera jamais égalé. A Rio, il a gagné 5 courses et terminé une fois second !

Tony Yoka et Estelle Mossely un couple en or
Les deux boxers tricolores, en couple dans la vie ont réussi l’exploit de remporter les épreuves de boxe dans leur catégorie aux Jeux Olympiques. Un grand moment d’émotion.

Kōhei Uchimura et Simone Biles gymnastes en or
Le japonais a remporté a gagné deux médailles d’or. L’américaine termine première de 4 épreuves : sol, saut de cheval, concours général individuel et par équipe.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.