
Deux attentats ont tué plusieurs dizaines de personnes samedi soir dans le quartier Besiktas d’Istambul. François Hollande dénonce ces attentats et apporte le soutien de la France à la Turquie.
Un double attentat a été perpétré samedi soir à Istambul. Selon un bilan provisoire cité par la presse, 30 personnes ont été tuées. Et des dizaines d’autres blessées. Qui des miliciens Kurdes ou des membres de l’Etat islamique a perpétré ce nouvel acte terroriste ?
Ce nouvel attentat provoque une nouvelle vague d’indignation en Europe. Le Président de la République François Hollande “dénonce avec force les attentats terroristes” qui ont été commis à Istanbul causant de nombreuses victimes. Dans un communiqué le chef de l’Etat a répété que “La France apporte son plein soutien à la Turquie dans cette nouvelle épreuve”.
Vidéo – depuis le début de la guerre en Syrie, de nombreux attentats ont été commis en Turquie. Istambul: une explosion fait dix morts dans le centre touristique Label : L’express 12/01/2016
Une forte explosion a retenti dans le quartier de Sultanahmet à Istanbul ce mardi matin. La déflagration, violente, a été entendue à plusieurs kilomètres de distance.