Categories: France

Attentats à Istambul “la France solidaire de la Turquie”

Erdogan, homme fort de la Turquie, ne parvient pas à réduire la menace terroriste.

Deux attentats ont tué plusieurs dizaines de personnes samedi soir dans le quartier Besiktas d’Istambul. François Hollande dénonce ces attentats et apporte le soutien de la France à la Turquie.

Un double attentat a été perpétré samedi soir à Istambul. Selon un bilan provisoire cité par la presse, 30 personnes ont été tuées. Et des dizaines d’autres blessées. Qui des miliciens Kurdes ou des membres de l’Etat islamique a perpétré ce nouvel acte terroriste ?

Ce nouvel attentat provoque une nouvelle vague d’indignation en Europe. Le Président de la République François Hollande “dénonce avec force les attentats terroristes” qui ont été commis à Istanbul causant de nombreuses victimes. Dans un communiqué le chef de l’Etat a répété que “La France apporte son plein soutien à la Turquie dans cette nouvelle épreuve”.

Vidéo – depuis le début de la guerre en Syrie, de nombreux attentats ont été commis en Turquie. Istambul: une explosion fait dix morts dans le centre touristique Label : L’express 12/01/2016
Une forte explosion a retenti dans le quartier de Sultanahmet à Istanbul ce mardi matin. La déflagration, violente, a été entendue à plusieurs kilomètres de distance.

Articles Récents

Lourdes. mère et fils vendaient cocaïne, héroïne et cannabis

A l'issue d'un banal contrôle routier, la police nationale des Hautes Pyrénées a démantelé un réseau de drogue à Lourdes.…

2 juin 2021

Tarbes – nouvel appel urgent au don du sang

Après les jours fériés de mai qui ont causé une baisse importante des réserves de sang, l’EFS constate avec le…

2 juin 2021

Covid19 ces Variants qui pourraient freiner les réouvertures

Covid-19 : le variant indien menace le déconfinement du Royaume-Uni. Le gouvernement britannique fait face à de vives critiques mardi…

2 juin 2021

Ce site utilise des Cookies