Rarement une météo aussi clémente aura été au rendez vous de la manifestation du 1er Mai à l’occasion de la journée internationale de lutte des travailleurs et travailleuses. Dans un contexte social particulièrement chargé avec l’annonce de plans de licenciements ou un renégociation de la réforme des retraites dans l’impasse, ce 1er mai 2025 s’annonce particulièrement revendicatif. Et la foule devrait donc être nombreuses à l’occasion des centaines de manifestations prévues dans toute la France.
Nous exigerons avec tous les travailleurs et les travailleuses du monde menacés par la guerre commerciale, la mise en place de règles pour un juste échange, basé sur le respect des droits sociaux et environnementaux. Communiqué CGT, FSU, Solidaires
Dans un communiqué commun, la CGT, la FSU et Solidaires, soulignent un contexte marqué par Donald Trump et une “extrême droite qui se sent pousser des ailes”. Dans ce communiqué non signé par la CFDT, Force Ouvrière, ou l’UNSA, les trois syndicats revendiquent “nous voulons réduire le temps de travail. Nous refusons de travailler jusqu’à 64 ans, nous continuons d’exiger l’abrogation de la réforme des retraites et nous refusons la capitalisation”.
A Tarbes, rendez vous est donné à partir de 10h ce jeudi à la Bourse du Travail.