
Vincent Peillon, ancien ministre de l’économie, actuellement député européen, est l’invité de France 2 dimanche soir. Il devrait y annoncer sa candidature à l’élection présidentielle de 2017.
Vincent Peillon est proche d’une candidature à l’élection présidentielle. L’ancien ministre de l’éducation, ancien membre du Nouveau Parti Socialiste et désormais député européen est l’invité du journal de France 2 dimanche soir. Silencieux depuis son départ du gouvernement, il devrait, selon toute vraisemblance, y annoncer sa candidature pour les primaires de la gauche.
Philosophe, classé à la gauche du Ps, puis soutien de Ségolène Royal, Vincent Peillon va t il incarner le centre d’équilibre d’une gauche tiraillée entre deux offres politiques éloignées incarnées par Manuel Valls et Arnaud Montebourg ?
Après l’annonce de François Hollande, toutes les hypothèses sont ouvertes dans cette primaire de la gauche qui se terminera fin janvier.
En l’absence de Macron et Mélenchon, les deux principaux candidats affinent leurs offres. Ils multiplient interventions publiques dans les médias ou en meeting dans une campagne qui s’annonce très rapide.
Cette semaine, Marie Noëlle Lienemann a annoncé qu’elle ne briguerait finalement pas le vote des militants de gauche lors des primaires. Benoit Hamon sera lui candidat. Un doute subsiste sur le candidat qui prône l’unité depuis plusieurs mois, Gérard Filoche.