strong>Vidéo – Pourquoi Bayer rachète Monsanto pour 66 milliards de dollars Le groupe allemand de produits pharmaceutiques et chimiques Bayer a annoncé être parvenu à un accord avec la société américaine Monsanto afin de l’acquérir pour 66 milliards de dollars. Les deux groupes misent sur la création de synergies, la complémentarité de leur gamme de produits ainsi que la mutualisation de leur R&D.
“Le rachat par Monsanto par Bayer pourrait être une mauvaise nouvelle pour le citoyen et le combat que nous menons au quotidien pour une nourriture saine. En effet lors des négociations sur l’acceptation d’OGM ou sur le Glyphosate, les États membres ont du mal à trouver une majorité suffisante pour rejeter ces produits. Pour les glyphosates, aucune majorité n’a été trouvée; pour les OGM, 19 États membres sur 28 ont demandé une interdiction de ceux-ci sur tout ou partie de leur territoire. 59% des citoyens européens estiment les OGM dangereux (89% des français, 68% des belges). Le gouvernement allemand pourrait être moins enclin faire barrage à ces produits dont on ne connaît toujours pas les conséquences sur la santé à long terme et pour lesquels nous demandons d’appliquer le principe de précaution” s’inquiète Marc Tarabella Eurodéputé PS en charge de ,la Protection des consommateurs et de l’Agriculture”.
Copyright : Sujets d’actu
Attaque contre des prisons et des personnels pénitentiaires : plusieurs arrestations ce lundi
Le Parquet national anti terroriste chargé d'enquêter sur la vague d'attaques perpétrées ces dernières semaines contre de nombreuses prisons ou...