Tous en rose pour sensibiliser et lutter contre le cancer du sein ce soir à Tarbes. La nouvelle édition de la Tarb’elles est d’ores et déjà un succès puisque plus de 6000 personnes se sont inscrites pour participer à la course et aider à financer la recherche contre le cancer du sein. Si vous n’avez pu vous inscrire, ou ne pouvez ni courir, ni marcher, une urne sera à votre disposition sur place pour les dons.
La prévention du cancer du sein par des tests réguliers
La Boutique officielle de la #Tarbelles vous attend mercredi 11 et vendredi 13 octobre, devant le stade Trélut pendant le retrait des t-shirts. Attention, quantités limitées ! 😉
Plus d’infos 👉https://t.co/VWSVvo7MKa#octobrerose pic.twitter.com/yEWxgfsggm— Mairie de Tarbes (@MairieTarbes) October 11, 2023
Une vente de tee shirts, de stylos ou de parapluies sera proposée en marge de la course Tarb’elles. Départ 20h – Stade Maurice Trélut.
Le cancer du sein est un cancer de la glande mammaire. Autrement dit, c’est un cancer qui naît dans les unités cellulaires dont la fonction est de sécréter le lait, les unités ducto-lobulaires du sein, essentiellement chez la femme. Huit cancers du sein sur dix se déclarent après 50 ans.
Premier cancer dans le monde, il touche, en 2016, 1,8 million de femmes par an dans le monde, dont 50 000 femmes en France. On s’attend à ce qu’une femme sur huit reçoive un diagnostic de cancer du sein au cours de sa vie. Le traitement du cancer du sein s’est considérablement amélioré au fil des ans, et a conduit à davantage de cas de rémission. (avec Wikipedia)