Categories: Tarbes7.frUne

Orages Inondations : les Hautes Pyrénées en alerte vigilance orange

Météo France place les départements des Hautes Pyrénées, du Gers et des Pyrénées Atlantiques en alerte vigilance orange vendredi soir pour risque orages inondations.

Des orages violents sont attendus dans la nuit de vendredi à samedi dans les Pyrénées. Trois départements ont été placés en alerte vigilance orange à partir de vendredi après midi et jusqu’à dimanche matin pour un épisode qualifié par “son intensité et de sa durée, inhabituel pour la saison”.

Le bulletin d’alerte de Météo France :
En deuxième partie de nuit de vendredi à samedi et samedi matin, une perturbation pluvio-orageuse active va remonter d’Espagne. Les précipitations vont devenir significatives sur les départements mis en alerte samedi matin. Les cumuls attendus sur l’épisode sont de l’ordre de 40 à 80mm avec des pointes locales de l’ordre de 100mm avec des intensités parfois fortes.
Samedi en cours de journée, ces pluies vont s’étendre vers le nord-est et l’est. Nous serons amenés à étendre cette vigilance, mais des incertitudes persistent et ne nous permettent pas de préciser dès maintenant les départements qui vont ensuite passer en vigilance orange.

Partager

Articles Récents

Gratuité des stationnements à Tarbes pour les fêtes de Noël

La mairie de Tarbes annonce la gratuité des stationnements en surface comme parking Brauhauban, plusieurs jours en cette veille de…

1 décembre 2021

Pyrénées, 500 kilos de cannabis découverts à la disqueuse

Dans la soirée du 1er novembre, la brigade des douanes du Perthus a procédé sur l'autoroute A9 au contrôle d'un…

1 décembre 2021

Covid 19 – le taux d’incidence 10 fois supérieur au seuil d’alerte

499 cas positifs à la Covid 19 pour 100 000 habitants Le département des Hautes Pyrénées fait face, de plein…

1 décembre 2021