Neige et verglas. équipements spéciaux obligatoires en montagne ce jeudi

Neige et verglas. équipements spéciaux obligatoires en montagne ce jeudi
Dans tous les cas de figure, réduire sa vitesse. Photo Archives

Des chutes de neige ont eu lieu sur les Pyrénées dès 700 ou 800 mètres d’altitude ces derniers jours. Les équipements spéciaux sont préconisés sur certaines routes de montagne.

L’hiver arrive avec quelques jours d’avance sur le sud ouest de la France. Ce jeudi matin, de nombreuses routes étaient verglacées. Y compris les rues de Tarbes. En montagne, la neige est tombée à basse altitude mercredi. En montagne, de nombreux axes routiers ont été recouverts de neige. Les équipements spéciaux sont préconisés sur les les hauteurs. La plus grande vigilance est partout de mise.

Cette vague de froid va s’accentuer vendredi et samedi. Météo France annonce de la neige jusqu’en plaine pendant la nuit. Une mince pellicule de neige pourrait rester au sol à Tarbes. La couche de neige pourrait être plus importante notamment sur la plateau de Lannemezan où elle pourrait atteindre entre 5 et 10 centimètres. La plus grande prudence est donc de mise dans les prochains jours sur tous les axes routiers des Hautes Pyrénées et de la région Occitanie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.