Neige Verglas. 10 départements en alerte vigilance orange vendredi soir

Neige Verglas. 10 départements en alerte vigilance orange vendredi soir
La neige est annoncée jusqu’en plaine dans de nombreuses régions de France ce week end.

Météo France place 10 départements du nord est de la France en alerte météo vigilance orange pour cause de neige et verglas ce vendredi après midi. La Corse reste maintenue en alerte orange pour le risque vents violents. 

Après le passage d’une tempête hivernale jeudi soir sur le nord ouest de la France, la situation reste compliquée en raison de la neige et du verglas. 8 départements sont placés une nouvelle fois en alerte orange pour ces risques. Sont concernés : les départements Ain (01), Isère (38), Ardennes (08), Côte-d’Or (21), Doubs (25), Jura (39), Haute-Marne (52), Meuse (55), Haute-Saône (70) et Territoire-de-Belfort (90).

Cette vague neigeuse n’est pas exceptionnelle en cette saison mais requiert une vigilance particulière. Notamment sur les routes de ces départements. L’alerte est valable jusqu’à samedi 11h mais pourrait être étendue en raison des prévisions hivernales pour les prochaines heures sur toute la France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.