températures orientées à la baisse ce mardi sur Tarbes. Le mercure redescend à des niveaux plus conformes aux normales de saison. Après plusieurs jours de fortes chaleurs on va pouvoir respirer.
Météo France annonce un changement de temps sur les Hautes Pyrénées à partir de ce mardi. Un flux d’ouest apporte nuages et vent frais. Conséquence, les températures sont orientées à la baisse.
Mardi : chaleur atténuée dans l’après midi. S’il fait chaud le matin sous un grand soleil, des passages nuageux atténuent l’effet canicule dans l’après midi. De 24 degrés le matin, les maximales sous un vent d’ouest ne dépassent plus les 26 degrés l’après midi. Légère fraîcheur en soirée avec 22 degrés annoncés.
Mercredi : les températures sont orientées à la baisse. Il devrait pleuvoir sur le sud de la région. Conséquence, en plaine le thermomètre baisse. De 18 le matin, le mercure atteint 22 degrés l’après midi. De quoi respirer enfin sous un vent de nord ouest.
Jeudi, fin de semaine et week end : le soleil brille jeudi mais les maximales ne dépassent plus 26 degrés. Vendredi hausse des températures avec des maximales à 31 degrés. Idem samedi avec des passages nuageux. Dimanche météo France annonce le retour de la canicule.