Des entrepreneurs peu scrupuleux proposent la pose d’enrobé à bas prix. Problème, les travaux sont de piètre qualité et ne résistant pas à la pluie ou aux fortes chaleurs. Plusieurs cas de “bitumeurs” ont été signalés dans le département du Gers. La gendarmerie vient de lancer une alerte et appelle la population à “ne pas accepter ce type de travaux et faire appel à nos services en composant le 17 ou en appelant votre gendarmerie locale”.
sous l’effet de forte chaleur ou de pluie, l’enrobé, posé en trop fine couche, se dégrade, se déforme et fini par se détacher. Les victimes font l’objet de menaces, de pressions, notamment si elles refusent de payer.
Selon les gendarmes, une équipe de “bitumeurs” sévit sur le département du Gers. Installés à Auch, ils circuleraient “à bord de fourgon de grande capacité de couleur blanc ou jaune avec bande rouge et blanche, comme les véhicules utilisés par les entreprises de travaux public. Les fourgons sont immatriculés à l’étranger” soulignent on chez les forces de l’ordre.