Florent Manaudou a remporté vendredi la finale du championnat du Monde du 50 mètres nage libre. Il établit un nouveau record du monde sur cette distance.
Florent Manaudou vient de frapper un grand coup dans l’histoire de la natation mondiale. Florent Manaudou vient de remporter la finale du championnat du monde du 50 mètres nage libre à Doha. Sur cette course, Florent Manaudou a nagé en 20″26 établissant un nouveau record du monde sur cette distance. Les nageurs Marco Orsi (20″69) et le brésilien Cesar Cielo complètent le podium. A l’issue de la course, le nageur a déclaré, qu’il s’agissait là “d’une grande satisfaction”.
Le Président de la République François Hollande a tenu, par communiqué “à saluer la performance de Florent MANAUDOU pour son titre de champion du monde du 50 mètres nage libre. En plus de l’or, il s’adjuge le record du monde sur cette distance. Pour cette 3ème médaille, après l’or au relais 4×100 m libre et l’argent au relais 4×50 m 4 nages, le Président lui adresse ses plus sincères félicitations.” Photo CC BY-SA 3.0 / Georges Biard