Les candidats de l’Union de la gauche et des écologistes sur le Canton Tarbes1 ont tenu une conférence de presse ce mercredi pour se présenter, expliquer leur méthode et annoncer plusieurs axes thématiques pour l’avenir du département et du canton Tarbes 1.
Le premier tour des élections départementales auront lieux dans exactement 1 mois : le 20 juin prochain. En cette journée de ré ouverture des bars, restaurants et magasins, Héloïse Dasse et Christophe Cavaillès (éditeur du site Tarbes7.Fr), accompagnés de leurs remplaçants, Marie Luchi et Michaël Bages, avaient choisi la terrasse du Louvre, rue Victor Hugo, pour présenter les valeurs défendues dans cette élection. Soutenus par les partis de gauche et écologistes, ils ont annoncé être “des femmes et des hommes de gauche” attachés aux valeurs de solidarité et d’humanisme avec un objectif : “la lutte contre le réchauffement climatique et la pauvreté”
Les 4 candidats, qui ont d’ores et déjà rencontré de nombreux acteurs des quartiers de ce canton du nord de Tarbes, ont tenu à présenter leur méthode novatrice : participative fondée sur la concertation et la participation de chacun et chacune pour “pour entendre les habitants sur le terrain, dans leur vraie vie”.
Si le programme donnera lieu à des précisions ultérieures, après avoir entendu les habitants des quartiers, les 4 candidats ont tenu à présenter les grands axes de leur offre : favoriser l’accès aux soins et à un habitat digne et rénové, et l’aide aux personnes en difficulté pour un “département des Hautes Pyrénées qui protège”.